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Qu’est-ce qu’un coordonnateur provincial (CP)?

Un coordonnateur provincial est une organisation admissible qui reçoit un financement de l’organisme de soutien pour coordonner et diriger la concertation avec tous les organismes collaborateurs potentiels de sa province afin de choisir les porteurs d’initiatives et secteurs d’activité ciblés dans le Plan d’impact collectif provincial et ce, afin d’éviter le dédoublement des efforts.

Le rôle et les responsabilités des coordonnateurs provinciaux

Les coordonnateurs provinciaux sont responsables, entre autres de :

  • Approcher et recruter des organismes dans leur province ayant les capacités organisationnelles et financières de mener à bien des initiatives d’inclusion sociale des aînés acadiens et francophones.
  • Gérer la concertation avec tous les organismes collaborateurs souhaitant mettre en œuvre des initiatives dans leur province.
  • Mettre sur pied un Plan d’impact collectif provincial à partir d’un processus ouvert et transparent et le soumettre à l’organisme de soutien.
  • Maintenir la concertation tout au long du projet avec les organismes collaborateurs afin de partager les meilleures pratiques, maintenir la motivation, assurer une communication continue et développer des stratégies assurant la durabilité des initiatives dans le futur.
  • Réfléchir sur le processus à long terme et la durabilité du projet après le financement.
  • Mettre en œuvre des initiatives d’inclusion sociale s’ils le souhaitent.

Voici la liste des coordonnateurs provinciaux du projet Impact-Aîné.e.s :